Aide

Quelques réponses aux questions les plus fréquentes

À quoi ressemble un évènement ?

L'interface se veut simple et claire, vous pouvez personnaliser votre évènement avec des listes, une image, des couleurs, des icônes, et plus... Voici un exemple pour l'organisation d'un barbecue entre amis :

Exemple de Qui-Quoi pour un barbecue entre amis

Quels sont les niveaux d'accès à un évènement ?

Le système se veut simple, il y a donc 2 niveaux d'accès à un évènement qui donnent accès à des fonctionnalités différentes, ils dépendent simplement du lien utilisé pour accéder à l'évènement :

Lien Participant
  • Gérer les éléments
  • Gérer les listes
  • Gérer l'évènement
Lien Administrateur
  • Gérer les éléments
  • Gérer les listes
  • Gérer l'évènement

Qu'est-ce que le verrouillage d'un évènement ?

Les administrateurs d'un évènement peuvent vérrouiller un évènement dans l'onglet "Paramètres". Cela laisse l'évènement consultable par les utilisateurs mais ils ne peuvent pas modifier son contenu.

Un évènement vérrouillé peut être déverrouillé par un administrateur.

Comment les évènements visualisés sont sauvegardés ?

Comme Qui-Quoi fonctionne sans avoir besoin de créer de compte, lorsque vous créez un évènement il faut penser à sauvegarder le lien d'administration, par exemple en vous l'envoyant par email ou en marquant la page dans votre navigateur.

Pour éviter la perte du lien d'administration, nous créons un cookie crypté sur votre navigateur qui stocke les évènements que vous avez créés ou auxquels vous avez participé, accessibles sur la page vos évènements.

Ce système est le même que celui du panier sur les sites E-commerces qui permet de stocker les produits avant même de créer un compte. Tout ceci sera perdu si vous videz l'historique de votre navigateur.

J'ai perdu le lien de mon évènement ?

Si vous utilisez le même navigateur que celui avec lequel vous aviez créé l'évènement, vous pouvez aller sur la page Vos évènements qui contient les évènements que vous avez créés ou auxquels vous avez participé depuis ce navigateur.

Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas vous renvoyer le lien, car comme le système fonctionne sans compte utilisateur nous ne savons pas à qui appartient un évènement.

Pour éviter ce souci, le plus simple et d'inscrire votre email lors de la création d'un évènement. Il nous permet de vous envoyer un email contenant le lien d'administration de votre évènement.

Les évènements sont ils supprimés ?

Vous avez la possibilité de supprimer vous-même un évènement en allant dans l'onglet "Paramètres" de l'évènement.

En outre, si le contenu d'un évènement ne correspond pas à nos conditions d'utilisation ce dernier sera supprimé.

Comment contacter l'équipe ?

Si vous avez une question sans réponse dans cette rubrique, vous pouvez nous contacter en cliquant-ici.

Vous souhaitez créer une nouvelle liste collaborative pour un anniversaire, un apéro, une soirée, un pique-nique, un week-end entre amis, une cousinade, un repas de travail, etc...